Mise à jour de l’algorithme de Google

L’algorithme de Google a été mis à jour et des nouveautés sont attendues en France. Sur son blog, Google a publié une liste d’une trentaine de mises à jour.

Plus de riche snippets et de résultats géolocalisés

Parmi les plus importantes, le moteur de recherche annonce dans les pages de résultats « un plus grand nombre de rich snippets » et la capacité à mieux détecter les contenus éligibles aux rich snippets afin de faciliter leur apparition.

La pertinence des résultats géolocalisés devrait également être améliorée et un nouvel algorithme devrait permettre de mieux situer l’origine d’un document ou d’une page.

Les sitelinks devraient également être plus pertinents en matière de géolocalisation car Google compte mieux prendre en compte la géolocalisation des internautes pour choisir les sitelinks à faire apparaître.

Chiffrement imminent des requêtes en France ?

Bien que le chiffrement des requêtes ne soit pas encore réalisé par défaut en France, il est possible pour les internautes français, allemand et anglais.

Les spams devraient se faire moins nombreux. Google les détectera mieux dans les résultats grâce à une mise à jour de l’outil de filtrage d’URL SafeSearch mais aussi dans Google Images en y appliquant désormais « des algorithmes déjà utilisés pour la recherche universelle ».

Les mises à jour de Google Images

Google indique désormais analyser différents « signaux de qualité » des pages proposant des images. Google précise : « Nous voulons être sûrs de proposer à l’internaute l’image la plus pertinente, mais aussi relier à une page de la meilleure qualité possible ».

La taille des images jouera aussi un rôle : il sera plus fréquent de voir des images plus grandes dans les résultats de Google Images.

Ensuite, Google poursuivra ses efforts sur la datation exacte des documents, sur la non prise en compte des pages présentant des erreurs 404 entre autres, sur les recherches associées proposées, sur les contenus pour smartphones…

Sources :
Google Inside Search
Le Journal du Net

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*