Les Français rejettent la publicité ciblée

L’étude le « Baromètre de l’intrusion » menée en ligne par ETO, révèle que 77% des interrogés ne souhaitent pas recevoir de publicité ciblée. Ils sont autant à rejeter le principe de géolocalisation via les Smartphones, qui permet aux marques de leur envoyer des offres à tout moment.

L’application Lieux de Facebook est bien entendu citée plusieurs fois dans l’étude et 79% des personnes sont contre le fait que le réseau social utilise leurs informations personnelles pour leur envoyer des publicités ciblées.

Ils sont également réfractaires à l’utilisation de données moins personnelles. 73% d’entre eux ne sont « pas du tout d’accord » pour que les marques connaissent les mots clés utilisés sur Google.

Au-delà du constat établit que la publicité ciblée n’est pas la bienvenue, le Web tout entier est en réalité source d’inquiétude. En effet, 76% des sondés se disent « dérangés par le stockage d’informations privées ». Cependant, l’engouement pour les réseaux sociaux ne faiblit pas.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 réflexions au sujet de « Les Français rejettent la publicité ciblée »

  1. Publié par Sophie C.

    Bonjour,
    Actuellement en dernière année de secondaire, je dois faire mon travail de fin d’étude. Ayant pour sujet « Les publicités ciblées sur internet », je suis tombée sur votre article durant mes recherches. Seulement, pour mon travail, je dois prouver que mes sources sont fiables. Pour cela, je dois pouvoir donner une biographie de l’auteur des textes de mes sources. Je vous écris donc un commentaire pour savoir qui est l’auteur de cet article ?

  2. Publié par Clarisse - NordNet

    Bonjour Sophie,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos articles.
    Je ne peux malheureusement pas vous fournir d’informations précises sur « l’auteur » en tant qu’individu.
    Cependant vous pouvez citer la société NordNet en tant qu’auteur, voici notre site : http://www.nordnet.com/

    Si cela peut vous aider, nous avons également un second blog sur lequel vous trouverez aussi des articles sur la publicité ciblée : http://blog.nordnet.com/

    Bon courage !