Google : le chiffrage des pages de résultats annoncé en France

La version HTTPS de Google sera étendue en dehors des Etats-Unis, y compris en France, dans les semaines qui viennent.

Cela signifie que les pages d’accueil du moteur de recherche ainsi que les pages de résultats de recherche seront chiffrées afin de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Depuis quelques mois, sur google.com, toutes les personnes connectées à leur compte Google sont redirigées automatiquement vers la version HTTPS du site, empêchant tout tiers de savoir quelles pages vous avez consultées et de les modifier.

Cette mesure empêche de transmettre les « mots clés referers » aux sites distants, ce qui signifie que pour les administrateurs de site, il sera bientôt impossible de savoir avec quels mots clés les internautes sont arrivés sur son site.

On estime à 12% du trafic environ les personnes loguées sur leur compte Google, une perte importante pour les gestionnaires de sites Internet.

De plus, la mise en place de ce système de cryptage pourrait également être accompagnée de l’instauration de Google Search Plus Your World, un système mixant les résultats de recherche et les informations issues de Google+.

L’annonce de Google.


Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*