Google favorise les sites en HTTPS

https googleOn en parlait au mois d’avril, c’est désormais confirmé : Google favorisera les sites en HTTPS.

La sécurisation d’un site Internet devient officiellement un critère de pertinence pour Google. Les sites en HTTPS seront légèrement favorisés dans les résultats du moteur de recherche et seront donc mieux positionnés.

Pour l’instant, le poids de cette nouvelle donnée est encore faible mais il pourrait rapidement augmenter à l’avenir pour encourager tous les webmasters à sécuriser leur site. Google annonce qu’au-delà de ses propres services, il travaille à rendre Internet pour sûr. « Une grande partie de cette tâche est de s’assurer que les sites Web auxquels les gens accèdent via Google soient sécurisés ».

« Au cours des derniers mois, nous avons mis en place des tests en tenant compte du fait que les sites utilisent des connexions sécurisées et cryptées comme un signal dans nos algorithmes de classement dans cette catégorie. Nous avons vu des résultats positifs, alors nous commençons à utiliser le protocole HTTPS comme un signal de classement. Pour l’instant ce signal affecte moins de 1% des requêtes mondiales et a moins de poids que d’autres signaux tels que des contenus de qualité. Mais au fil du temps, nous pouvons décider de le renforcer, parce que nous aimerions encourager tous les propriétaires de site web à passer au HTTPS pour maintenir la sécurité de tous sur le web. »

Dans les semaines à venir, Google publiera de la documentation technique pour aider les éditeurs de sites à passer au tout sécurisé. En attendant, Google donne quelques conseils de base pour commencer.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*