Google Adresses est la première source de trafic pour les sites locaux

La société BrightLocal a réalisé une étude démontrant l’importance du référencement sur Google Web Search et Google Adresses. Ainsi, l’étude mesure quelles sont les principales sources de trafic pour un site visant une clientèle locale.

En questionnant 648 sociétés de SEO local à ce sujet et 1 250 internautes américains, il en ressort très clairement que Google Adresses renvoie le plus de trafic, avec 33%, suivi par le moteur de recherche Google « classique » avec 25%. Yahoo ! et Bing sont loin derrière avec respectivement 3 et 2% du trafic. Pour Yahoo ! Local  et Bing Local, on compte seulement 1% du trafic.

Une seconde étude porte sur les habitudes d’utilisation des internautes pour trouver un commerce local. Là encore, près de 60% des internautes utilisent Google au moins une fois par mois pour trouver un  commerce près de chez eux et 14% s’en servent quotidiennement.

Tous les résultats de l’étude en ligne : http://www.brightlocal.com/blog/2011/04/12/local-search-marketing-survey-results/

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*