Des niveaux de lecture dans la recherche avancée de Google

Google a implémenté une nouvelle fonction dans la recherche avancée de sa version américaine : les niveaux de lecture. Ainsi, l’internaute peut sélectionner des niveaux de lecture afin de faire une sélection de pages Web vraiment adaptées à ses attentes.

Leur fonctionnement est simple : il suffit de se rendre sur la version américaine de Google, de cliquer sur « advanced Search », et de sélectionner l’option « reading level ». Dans la liste déroulante, l’internaute peut alors choisir le niveau de lecture qui l’intéresse (basique, intermédiaire ou expert), ou annoter les résultats de la recherche avec ces derniers. On peut aussi y ajouter des mots-clés.

Le changement s’opère alors sur la page de résultats. En sélectionnant un niveau de lecture précis, seules les pages qui y répondent sont affichées.

Par exemple, si je sélectionne « basic results » dans le niveau de lecture et « mathématiques » comme mot-clé, pour  n’avoir que des sites qui traitent de mathématiques à un niveau débutant, je m’aperçois que seul 4% des résultats  correspondent, contre 79% pour une recherche « experte ».

Encore un signe que le référencement n’est définitivement plus figé et désormais entièrement personnalisé !

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Une réflexion au sujet de « Des niveaux de lecture dans la recherche avancée de Google »

  1. Publié par SEOscar

    ça va bientot devenir un art de faire une recherche sur Google !

  2. Publié par connecteur alimentation

    Merci, c’etait tres interessant pour moi .excellent ce billet!