Bing : du changement en perspective

Bing gagne du terrain
Selon les statistiques d’Experian Hitwise, qui suit 10 millions d’internautes américains, Bing représente désormais 30% du marché de la recherche en ligne aux USA. C’est le résultat d’une intense campagne publicitaire et de l’accord entre Microsoft et Yahoo !.

En parts de marché, cela signifie que Bing représente 14,32% des recherches aux Etats-Unis, contre 15,69% pour Yahoo ! Search, qui utilise le moteur de Bing. Google, de son côté perd 3% de parts d’usage et passe ainsi à 64,42% de parts de marché. Le déclin annoncé de Google semble avéré, le moteur de recherche détenait, il y a quatre mois, près de 70% du marché

En Europe en revanche, Google tenait toujours 90% des recherches au mois de mars et Bing représente 4,39% des recherches, avec la plus forte croissance.

Bing crée un annuaire d’entreprises aux USA
Bing remplace son outil « Local Listing Center » par un nouveau service appelé « Bing Business Portal » qui permet aux petits commerces notamment de se décrire de façon très précise pour obtenir une meilleure visibilité sur les requêtes locales et concurrence ainsi Google Adresses.

Chaque commerce peut ainsi se décrire et donner de nombreuses informations (horaires, adresses, liens vers un site web ou des comptes Facebook, Twitter, etc.) et proposer des promotions spécifiques à cette zone d’information.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*