Bing confirme prendre en compte l’historique de recherche

Pour améliorer la personnalisation des résultats de recherche, Bing vient de confirmer prendre en compte l’historique de recherche des internautes.
Le moteur de recherche de Microsoft travaille actuellement sur un nouveau mode de recherche appelé « adaptive search », qui a pour but de s’adapter au contexte de l’utilisateur pour lui envoyer les résultats les plus pertinents possibles.

Les recherches effectuées sur les 28 derniers jours seront donc prises en compte et sur les 18 derniers mois si l’internaute est logué sur son compte Bing.

Cette fonctionnalité sera mise en place aux USA dans les jours à venir. S’ils le souhaitent, les internautes pourront désactiver cette fonction afin de sécuriser davantage la transmission de leurs données personnelles au moteur de recherche.

Cette nouveauté risque évidemment de compliquer la vie des référenceurs, pour qui mesurer un positionnement et référencer un site pourrait devenir un vrai casse-tête étant donné que les résultats affichés seront différents selon les historiques de navigation de chacun.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*