Avec le Pack Site, créez aussi votre blog et vos newsletters

pack_site-blog-newsletterPour ceux qui ne le connaitraient pas encore, le Pack Site est l’outil de création de site Internet e-commerce proposé par NordNet et qui ne nécessite aucune connaissance technique particulière. Ces derniers mois, cet outil a été enrichi de nombreuses nouvelles fonctionnalités : modules réseaux sociaux, comparateur de produits, version 100% mobile du site publié, nouveau mode de paiement… Plus récemment, deux beaux modules très complets (blog et newsletters) et une fonctionnalité d’export/import sont venus compléter cet outil. Il est temps de les découvrir !

Création de blog et publication d’articles

Disposer d’un blog peut vous permettre de partager vos centres d’intérêts, l’actualité de votre entreprise, de valoriser votre expertise en abordant des sujets pointus… afin d’entamer un véritable dialogue avec vos internautes.

Pour intégrer un blog à votre site Internet, il vous suffit de vous rendre sur votre Tableau de Bord Pack Site. Un nouvel onglet « blog » a fait son apparition. Une fois ce module activé, vous choisissez à quel emplacement votre blog apparaitra dans le plan de votre site. Il ne vous reste plus qu’à écrire votre premier article !

Vous pouvez modifier la police d’écriture, sa couleur, l’alignement du texte… et le rendre encore plus attractif en y insérant un média : une image, une vidéo ou un fichier audio. Ensuite, il vous suffit de définir sa date de publication, immédiate ou différée.

Dès que vous validez un article, il apparait sur votre blog et les internautes ont la possibilité de laisser un commentaire. Bien entendu, ce dernier n’est pas publié automatiquement mais apparait « en attente de modération » dans la rubrique « liste des commentaires » de votre Tableau de Bord. Vous pouvez le consulter et le modifier avant de le publier ou le supprimer si son contenu est inadapté.

Autre fonctionnalité intéressante du module blog : vous pouvez rendre vos articles « sociables » pour que les internautes puissent les partager facilement sur Facebook et Twitter.

Création et gestion des newsletters

gestion_newslettersUne newsletter, en français dans le texte, c’est une « lettre d’informations », envoyée par e-mail. L’intérêt pour vous ? Informer régulièrement ou ponctuellement vos contacts afin de les fidéliser, de déclencher un acte d’achat, ou tout simplement pour qu’ils pensent à vous ! Vous pouvez, par exemple, leur communiquer des informations sur l’actualité de votre entreprise, l’arrivée de promotions, de nouveaux produits ou encore les évolutions de votre site Internet…

Accessible via votre Tableau de Bord – si vous êtes abonné à une formule Confort ou Prestige – le module « Gestion de la newsletter » vous accompagne étape par étape pour créer, gérer et envoyer votre newsletter.

Pour commencer, vous allez composer son thème graphique. 10 couleurs vous sont proposées et pour chacune vous avez le choix parmi 9 agencements différents. De quoi valoriser vos contenus comme il vous plait mais aussi être raccord avec les couleurs de votre charte graphique.

Ensuite, il vous suffit d’incorporer vos textes et de les mettre en forme (police, taille, couleur…). La dernière étape consiste à indiquer quelques informations sur votre newsletters (nom et e-mail de l’expéditeur, objet de la newsletter…).

Pour une gestion optimale de vos campagnes e-mailing, vous pouvez préparer plusieurs newsletters et programmer un envoi immédiat ou aux dates qui vous conviennent (ex. : tous les 15 jours, avant la fête des Mères, des Pères, Noël…).

Le module newsletters vous aide aussi à gérer la liste de vos destinataires. Vous pouvez renseigner leurs coordonnées un par un ou importer un listing au format .csv.

Exports / Imports

Au sein de l’onglet boutique de votre Tableau de Bord, la rubrique Exports / Imports vous permet :

  • D’exporter sur votre ordinateur les données importantes de votre boutique (au format .xlsx) : informations clients, commandes, demandes de devis, catalogue produits, données de référencement pour les produits. Ainsi, vous pourrez consulter et exploiter ces informations à tout moment ultérieurement, même sans être connecté à Internet.
  • D’importer les données de votre catalogue produit depuis votre ordinateur. Pratique pour les mettre à jour en quelques clics (ex. : modifier le nom d’un produit, son prix…).

Voilà de quoi faciliter la gestion de vos données commerciales, mieux communiquer avec vos internautes et même instaurer avec un eux un véritable dialogue pour poser les bases d’une relation de confiance. Vous les connaissez mieux, ils vous connaissent mieux, vous cernez mieux leurs attentes, vous répondez à leurs interrogations, ils sont plus enclins à revenir régulièrement sur votre site Internet, surtout si vous le mettez régulièrement à jour en exploitant tous les outils mis à votre disposition par le Pack Site !

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*