73% des sites en France n’ont pas été mis à jour depuis 1 an

73% des sites Internet français, toutes catégories confondues, n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un an. L’étude menée par la société Email-brockers auprès de 2,6 millions de sites actifs.

La société a mis 2 ans a réaliser son enquête à laide de logiciels dédiés à l’analyse de structure des sites, de l’activité développée, du nombre de pages contenues et la date de la dernière mise à jour.

« Le tissu économique est constitué en majorité de petites structures, c’est pour cela que nous avons fait un travail de cartographie aussi vaste », a indiqué mardi à l’AFP William Vande Wiele, administrateur délégué et un des fondateurs d’Email-brokers.

« Notre base de données est la plus complète qui soit sur le marché, on a une vraie photographie des sites français, avec un système de veille: si un élément est modifié, l’activité ou les coordonnées téléphoniques, le logiciel est alerté et fait une actualisation de la base », explique-t-il à l’AFP.

Selon les conclusions de ce recensement, 73% des sites n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un an et 18% depuis plus de six mois. Et seulement 9% l’ont été il y a moins de trois mois.

A peine 43% des sociétés françaises sont présentes sur Internet, selon l’enquête. Les blogs et forums représentent pour leur part seulement 4% du net français. 132.700 des sites recensés sont des sites d’e-commerce, qui ont enregistré une croissance de 100% en un an.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*