5 résolutions pour devenir un bloggeur chevronné en 2011

Pour que votre blog commence l’année 2011 sur les meilleures bases, pensez à respecter ces quelques conseils :

  • Définissez la ligne éditoriale du blog : concentrez-vous sur un blog spécialisé, quitte à en faire plusieurs concernant des domaines différents et spécifiques. Les internautes doivent pouvoir comprendre la thématique de votre blog dès leur arrivée. Par exemple, avec un blog sur la téléphonie mobile, vous pouvez aussi décider de vous concentrer sur les Smartphones en général, ou encore, vous centrer uniquement sur l’iPhone.
  • Informez les internautes : pour cela, mettez en place des newsletters et activez votre flux RSS, utilisez aussi les réseaux sociaux, en tenant à jour votre page Facebook, Twitter, etc., afin de les informer de la publication d’un article.
  • Rendez-vous utile : pour fidéliser vos lecteurs et les inciter à vous suivre (via Facebook, Twitter, flux RSS ou newsletters), il faut leur fournir un contenu qui leur est utile, avec une valeur ajoutée. Donnez-leur des astuces, des conseils et des bons plans…
  • Faites la promotion de votre blog : compter uniquement sur les moteurs de recherche pour vous ramener des visites n’optimise pas le trafic de votre blog. Vous devez aussi aller vers les internautes. Pour promouvoir votre blog, plusieurs solutions existent, en voici quelques-unes : faites des posts sur des digg like, faites des communiqués de presse et publiez-les sur des sites spécialisés dans la publication de communiqués de presse, participez à des forums en donnant des réponses pertinentes, faites des interviews de bloggeurs, personnalités connues ou experts dans votre domaine, commentez d’autres blogs en apportant quelque chose à la discussion, et enfin, faites des vidéos pour donner des explications sur un sujet particulier et publiez des articles en tant que bloggeur invité sur d’autres blogs.
  • Postez vos billets au bon moment : il vaut mieux mettre vos articles en ligne lorsque les visiteurs sont présents, publiez-les lorsque vous avez le plus de chance d’avoir un maximum de lecteurs en ligne. Vous pouvez programmer la publication de vos articles grâce à votre CMS.

Avec ces astuces,  votre blog commencera l’année 2011 sous les meilleures auspices!

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*