Pack Site : découvrez la fonction blog

pack siteDécouvrez la fonction blog, qui vous permet de créer votre blog personnel ou professionnel, en complément de votre site Internet.

Inclus dans votre abonnement au Pack Site, le module blog vous permettra de communiquer de manière différente avec vos internautes. Vous créez et gérez vos articles en quelques clics et offrez la possibilité aux internautes de les partager sur les réseaux sociaux ou encore de publier leurs commentaires.

Avoir un site Internet sur lequel vous pouvez présenter votre activité, tel une vitrine, et vendre vos produits qui plus est, est véritablement indispensable. Mais avez-vous pensé à ajouter un blog à ce site ? En effet, le blog est un bon outil complémentaire de votre site. Sur votre site, vous vous présentez, vous vendez, vous affichez vos convictions, vous montrez votre savoir-faire… Mais sur un blog, vous pouvez instaurer une certaine relation avec vos visiteurs. Une relation qui sera fondée sur d’autres valeurs.

Une bonne façon d’utiliser le blog pour une entreprise est de relayer l’actualité de la société de manière attractive. Vous pouvez y publier des photos, des billets d’humeur, vos actualités… En bref, tout ce qui fait vivre votre entreprise et que vous souhaitez partager ! Les articles étant publiés de façon chronologique, vos lecteurs pourront en apprendre davantage sur vos actualités ou votre secteur d’activité, par exemple.

 module blog

Le partage est une notion importante du blog. À la différence d’un site, le blog vous permet d’instaurer une véritable relation avec vos visiteurs. Un blog instructif ou divertissant, régulièrement mis à jour, plaira à vos visiteurs et les fera revenir peut-être plus vite que sur un site, moins souvent actualisé.

De plus, l’interactivité d’un blog vous aidera à développer votre activité :

  • En proposant des contenus différents sur votre site et votre blog, vous augmentez votre présence sur Internet. C’est bon pour votre référencement, et donc pour votre trafic ! Entre votre blog et votre site, vous pouvez effectuer plusieurs redirections, plusieurs liens, et cela vous aidera à grimper dans Google.
  • En permettant à vos lecteurs de partager vos articles sur les principaux réseaux sociaux, vous augmentez encore la visibilité de votre blog et donc votre trafic.
  • Les commentaires de vos visiteurs vous permettent de créer un lien, une véritable relation entre vous et eux. Par ce biais, vous vous rendez joignable et surtout devez être réactifs. Les internautes apprécient les blogs aussi pour contacter une société, par exemple, de façon moins formelle. Cela vous permet d’instaurer un vrai dialogue entre vos clients, prospects et vous ! Bien sûr, vous êtes libre de valider ou non ces commentaires avant de les publier.
  • Les internautes ont parfois de bonnes idées et peuvent vous faire part de critiques constructives en tous genres. Ils prendront plus facilement la parole sur votre blog pour vous en faire part et cela pourra vous être très utile pour réaliser des mises à jour et améliorations en tous genres.

 

Pour que votre blog soit efficace, il faut savoir qu’il est absolument indispensable de le mettre à jour régulièrement, de publier des contenus de qualité le plus souvent possible, et surtout d’être patient. Les premiers résultats se feront sentir au bout de quelques temps, après un travail de fond ininterrompu.

Découvrez e testez gratuitement le Pack Site de NordNet et ses fonctions

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*