Fraude massive sur Alibaba.com

La direction du site e-commerce chinois Alibaba.com a dû démissionner après qu’une enquête interne ait découvert plus de 2 300 vendeurs escrocs. Toutes ces sociétés parvenaient à se faire enregistrer sur le site puis volaient les acheteurs en ligne en ne livrant pas les marchandises payées. Une centaine de commerciaux d’Alibaba.com étaient complices de ces agissements. On estime à 1 200 dollars le montant moyen des fraudes.

Le PDG du site, David Wei, et son directeur général, Elvis Lee, ont dû démissionner, même s’ils ne seraient pas directement impliqués.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 réflexions au sujet de « Fraude massive sur Alibaba.com »

  1. Publié par marc

    alibaba continu à avoir une attitude malhonnête à croire qu’ils touche des commissions sur les escroqueries, notre société s’est fait volé 2000euros nous avons fournit toutes les preuves à alibaba et ce dernier continu à diffuser ses annonces de produits sur alibaba, donc en résumé le formulaire de déclaration de fraudes et escroqueries ne sert qu’a faire croire que alibaba se souci des acheteurs. Dans la pratique il ne font rien ce qui même si ils ne sont pas complice à la base, au final il y a complicité de vole implicite étant donné qu’il est au courant qu’il a eu les preuves et t qu’il continu à diffuser les annonces de l’escroc.

    En lisant votre article je me dis que c’est peu être encre en 2013 du personnel de alibaba qui volontairement détourne l’argent des entreprises en complicité avec des escrocs….

    • Publié par martin

      Alibaba continue toujours leur escroquerie.Je viens d’en etre victime.j’avais commandé une console+1gratuite que j’ai payé par western union(en egypte) au prix de 400$.
      Pour la recevoir,on me réclame 200$ de frais de douane(appel provenant d’algérie).Là je me suis dit ;il y a arnaque.depuis ,plus de nouvelles.
      Dans cette affaire,j’ai perdu 300€.La vie continue.Si je peux rendre service;bannissez ce site(il est rempli d’escros)
      A quand les gouvernements vont-ils intervenir.
      Que fait Madame Pellerin?