Phishing EDF

Depuis ce weekend, un faux avis de coupure envoyé par e-mail aux clients d’EDF tente de soutirer les informations bancaires des victimes.

L’objet du courriel est « Avis de coupure : Non reception de papiers » et le message vous informe que votre prélèvement bancaire a été refusé par votre banque. Pour régulariser votre situation, le pirate vous invite à cliquer sur un lien frauduleux.

Source: Zataz 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

3 réflexions au sujet de « Phishing EDF »

  1. Publié par TYSON

    Bonjour

    Tous les jours je recois une relance de : edf.france.fr me rappelant que j ai été tirée au sort et remporte un iphone 4S , est ce sérieux ? etes vous partenaires ?

    Cordialement

    • Publié par Clarisse

      Bonjour,

      La véritable adresse web d’EDF est france.edf.com. Ici l’adresse qui vous est proposée est edf.france.com. Je pense malheureusement qu’il s’agit d’un mail visant simplement à créer du trafic sur cette page en vous faisant croire que avez gagné quelque chose.
      Bien souvent il s’agit d’un site rempli de publicité, et plus il y a de visiteurs, plus les publicités sont vues et rapportent de l’argent aux administrateurs du site.
      En règle générale il faut se méfier des mails qui vous annoncent avoir gagné quoi que ce soit par tirage au sort, surtout si vous n’avez participé à aucun jeu. La réglementation des jeux en ligne est très stricte et vous auriez donné votre accord pour recevoir ce mail au préalable en participant si cela avait été le cas.

      A très bientôt !