OS Mobiles : Geimini, un puissant Trojan sous Google Android

Un puissant Trojan a été détecté en Chine. Il s’appelle Geimini et s’attaque à l’OS mobile de Google, Android. Comme bon nombre de chevaux de Troie qui s’attaquent aux smartphones, il collecte diverses données utilisateurs telles que la localisation du téléphone, le numéro IMEI et de carte SIM.

Geimini est considéré comme un puissant Trojan car, contrairement à ses prédécesseurs, il permet de prendre le contrôle à distance du smartphone.

Afin de s’immiscer à l’intérieur des mobiles, Geimini prend la forme d’une application telle qu’un jeu téléchargeable sur la version non officielle de l’Android Market chinois. Ces applications frauduleuses demandent l’accès à des droits supplémentaires sans que l’utilisateur ne soit prévenu.

Actuellement, ce cheval de Troie est toujours en Chine et ne semble pas s’être répandu par delà les frontières. Toutefois, afin de protéger les smartphones, l’éditeur de solutions de sécurité pour mobiles, Lookout, a mis en ligne une mise à jour de son logiciel de protection disponible en version gratuite et premium.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*