Microsoft bloque les liens hypertextes de Windows Live Messenger 2009

L’outil de messagerie instantanée de Microsoft est actuellement victime des attaques d’un ver très puissant. Celui-ci se manifeste au travers des messages en incrustant des liens hypertextes, permettant ainsi l’ouverture d’une page Web qui lance le téléchargement automatique du ver sur l’ordinateur ciblé.

Pour contrecarrer les méfaits de ce ver, Microsoft a décidé de bloquer les liens insérés dans les messages de Windows Live Messenger 2009. Ces derniers apparaissent désormais sous forme de texte brut et demeurent inactifs.

Concernant Windows Live Messenger 2011, cette version est dotée d’une protection supplémentaire, « SmartScreen », qui permet de scanner une page Web avant de l’ouvrir. Ainsi, en cas de malware l’internaute est averti et l’affichage du site Web est bloqué.

Microsoft recommande aux internautes de mettre à jour Windows Live Messenger d’un part pour activer la protection et d’autre part pour stopper la propagation du ver. Rappelons que 22 millions de personnes dans le monde utilisent l’outil de messagerie instantanée de Microsoft.

La version 2011 de Windows Live Messenger n’est pas compatible avec Windows XP. De ce fait, Microsoft recommande de scanner régulièrement le système.

 

Télécharger Windows Live Messenger 2011

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*