Les entreprises françaises négligent la sécurité

6 entreprises sur 10 pensent que leur direction générale devrait manifester davantage d’intérêt pour la sécurité informatique. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Kaspersky Lab et dont Zataz publie les conclusions suivantes:

63% des entreprises souhaiteraient voir leur équipe dirigeante s’intéresser davantage à la sécurité informatique. La France, à 59,2%, se situe quasiment dans cette moyenne tandis qu’en Italie à peine la moitié des entreprises expriment ce souhait.

Toutes les entreprises n’ont pas conscience de l’importance de la sécurité informatique. 30% des entreprises n’ont pas encore mis en œuvre de protection anti-malware. Dans la pratique, cela signifie que, même si elles utilisent souvent des scanners de virus, soit des modules essentiels sont absents (antispyware, par exemple), soit tous les ordinateurs ne sont pas protégés contre les malwares.

C’est ainsi que de nombreuses entreprises protègent leurs postes de travail Windows mais négligent les Mac de leurs graphistes ou les Smartphones de leurs salariés.

Pour résoudre ce problème et protéger vos postes informatiques en toute quiétude, NordNet a créé l’Antivirus Firewall Pro.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*