Fortinet publie ses prévisions pour 2011

Pour l’année 2011, fortinet prévoit 5 tendances de sécurité :

  • Hausse du démantèlement via une collaboration mondiale : cette année, des pays ont commencé à travailler ensemble pour stopper les gangs cybercriminels. En 2011, les autorités devraient consolider leurs efforts et les partenariats mondiaux avec des groupes de travail de sécurité pour arrêter les opérations cybercriminelles.
  • Inflation des machines infectées : la valeur des machines déjà infectées augmentera en 2011. Les prix pour les services de criminalités, telle que les locations de bots qui chargent des logiciels malveillants sur les machines et des malwares qui incluent l’entretien des machines pour maximiser le temps de service d’une machine infectée, devraient augmenter.
  • Les infections qui contournent les systèmes de protection : les technologies de sécurité visant à empêcher ou limiter l’exploitation des failles logicielles dans les systèmes d’exploitation modernes sont de plus en plus courantes, ainsi que les machines qui les supportent. Cette évolution a certainement restreint l’éventail des cibles possibles pour les malwares, qui chercheront à dépasser ces barrières en 2011. Les rootkits se propageant sur de nouvelles machines et autres attaques innovantes devraient être plus nombreux.
  • Les cybercriminels recrutent : les développeurs en charge de mettre au point des kits et plateformes personnalisés, des services d’hébergement pour les données et zones de dépôt et des distributeurs affiliés pour propager du code malveillant, entre autres, seront en progression. L’apparition de nouveaux programmes affiliés seront sans doute la source du plus fort recrutement.
  • La propagation des codes sources : en 2001, il y aura davantage de cybercriminels tentant de se faire l’argent en recyclant un code source existant.
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*