Cameron Diaz : la star la plus dangereuse d’Internet

Juste derrière Julia Roberts, Cameron Diaz serait le nom de star le plus utilisé par les escrocs du web pour attirer les internautes vers des sites piégés, pouvant introduire des logiciels malveillants dans les ordinateurs. Les stars de cinéma et les personnalités jugées sexy arrivent en tête du classement des noms les plus utilisés, en effet, les cybercriminels se servent des célébrités les plus populaires pour attirer les internautes vers des sites malveillants. Quiconque effectuant une recherche sur des vidéos ou photos de ces stars peut ainsi contaminer son ordinateur.

Si Barack Obama et Sarah Palin ont perdu l’intérêt des pirates informatique, il s’avère qu’une recherche sur Cameron Diaz peut conduire 1 fois sur 10 à un site piégé. Pour une recherche portant uniquement sur des fonds d’écran de Cameron Diaz, le risque monte à 19%.

L’année dernière, Jessica Biel était la personnalité la plus dangereuse du web. Cette année elle occupe la troisième place, suivie par Gisele Bündchen, Adriana Lima, Heidi Klum, Maria Sharapova et Andy Roddick, tous classés dans les 14 premières places.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*