Le Contrôle Parental : halte aux dangers du Web !

controleparentalQuel que soit leur âge, dans le monde virtuel, les enfants sont exposés à des dangers bien réels : pornographie, incitation à l’anorexie ou au suicide, intimidation, violence et haine, addiction aux jeux, prédateurs sexuels… Il faut avoir conscience que sur Internet, vos enfants peuvent entrer en contact avec absolument n’importe qui, ce qui en fait un outil idéal pour les personnes mal intentionnées.

Pourquoi est-il indispensable de disposer d’un logiciel de Contrôle Parental ?

Vous pouvez surveiller les activités de vos enfants sur Internet, via l’historique de navigation par exemple. Mais cette action est insuffisante, car ce type de fonctionnalité peut être très facilement effacé et certains dangers peuvent vous échapper. Pour vous assurer de protéger vos enfants au maximum, la meilleure solution reste l’installation d’un logiciel de Contrôle Parental.

Ce logiciel surveille pour vous les activités de vos enfants sur Internet. Il exerce un filtrage automatique et bloque l’accès aux sites inadaptés au jeune public. Vos enfants sont protégés des contenus choquants et violents qui pullulent sur le web.

Le Contrôle Parental de NordNet

Impliqué dans la protection des mineurs sur Internet, NordNet vous propose une solution conjuguant efficacité, autonomie et simplicité d’utilisation. Le Contrôle Parental NordNet, inclus gratuitement dans toutes les offres de connexion Internet qu’offre NordNet, utilise des technologies efficaces dans le domaine du filtrage de sites Internet : le logiciel analyse en temps réel les pages sollicitées et bloque automatiquement les sites inadaptés. Vous n’avez donc plus besoin de surveiller vos enfants lorsqu’ils surfent sur Internet.

Au-delà d’une protection performante, le Contrôle Parental vous permet aussi de définir des quotas pour limiter la durée de connexion à Internet de vos enfants. Vous leur apprenez à rationnaliser leurs besoins, à gérer le temps et à rester raisonnables dans leurs passions.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*