Gmail prévient ses utilisateurs victimes d’attaques « sponsorisées par un Etat »

Gmail, le service mail le plus utilisé au monde, vient de se doter d’une nouvelle fonction de sécurité : désormais, Google prévient les utilisateurs qu’il pense être la cible d’une attaque menée par un Etat.

L’avertissement prend la forme d’une bannière rouge située au-dessus de la boîte mails et se base sur des indices recueillis par Google.

Source de l'image : Google Online Security Blog

 

Si vous vous demandez comment fait la firme de Mountain View pour déterminer le risque que court votre compte, Google explique sur son blog dédié à la sécurité que « Nous ne pouvons pas donner de détail sans fournir des informations qui serviraient à ces acteurs malveillants, mais nos analyses détaillées (ainsi que des témoignages de victimes) suggèrent fortement l’implication d’Etats ou de groupes sponsorisés par un Etat ».

Si vous voyez apparaître ce message, cela ne signifie pas nécessairement que votre compte a été piraté, mais que Google a recueilli suffisamment d’indice laissant croire que vous êtes la cible de phishing ou malwares par exemple.

Dans ce cas-là, Google vous fera ses recommandations pour sécuriser votre compte.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*