Facebook : une faille dévoile les photos privées

Hier, une faille de Facebook a été dévoilée par un internaute. Une simple manipulation permettait d’accéder aux photos privées des utilisateurs.

Facebook a corrigé le problème en quelques heures mais la découverte s’est répandue sur la Toile en quelques clics.

Pour accéder aux photos privées d’un utilisateur, il suffisait d’utiliser la fonction permettant de signaler un contenu inapproprié en l’appliquant à une photo. Une fois la notification effectuée, Facebook proposait à l’utilisateur de visionner d’autres photos afin de vérifier qu’elles n’enfreignent pas les règles, y compris des photos rendues privées ou en accès restreint par l’utilisateur concerné.

ZDnet a repris et confirmé l’information en réalisant la manipulation sur le profil de Mark Zuckerberg et est parvenu à en extraire quelques photos personnelles.

Facebook a immédiatement pris les choses en main et déclaré « Aujourd’hui, nous avons découvert un bug dans l’un de nos flux de rapports permettant aux gens de signaler les cas de contenus inappropriés. Le bug résultait d’une modification récente du code ».  Le réseau social insiste sur le fait que seul « un petit nombre de photos » pouvait être visionné grâce à ce bug.

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*