Concours de hacking et mises à jour de Chrome et Firefox

Les navigateurs Chrome et Firefox ont été mis à jour afin de corriger plusieurs failles de sécurité. En effet, du 9 au 11 mars se tiendra le concours de hacking Pwn2Own, et ces failles auraient pu leur coûter cher.

Chrome a ainsi colmaté 19 failles dont 16 à risques élevés. Google a donc distribué 14 000 dollars de récompenses à 9 contributeurs extérieurs ayant identifié ces failles. De son côté, Mozilla en a corrigé 10, dont 8 classée comme critiques.

Ces mises à jour interviennent à quelques jours du concours de hacking Pwn2Own, qui se tient du 9 au 11 mars dans le cadre de la conférence CanSecWest. Hackers et experts en sécurité pourront s’y affronter pour percer les défenses des principaux navigateurs Internet et des systèmes d’exploitation mobiles. Une récompense de 15 000 dollars est offerte au hacker le plus rapide et 20 000dollars seront offerts à celui qui parviendra à compromettre la sécurité de Google Chrome, le seul navigateur à avoir résisté aux attaques lors des précédentes éditions.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*