Amazon : des nouvelles du cloud

Le 26 avril, nous vous annoncions une défaillance dans le cloud d’Amazon qui causa des difficultés pour des services Web connus et des pertes de données pour certains utilisateurs.

Amazon Web Services vient donc de publier des excuses et des explications sur cette chute de plusieurs jours de leurs services hébergés dans le datacenter de Virginie, aux USA.

Il s’agirait d’un changement dans la configuration du réseau qui a causé la chute du datacenter, une opération de mise à l’échelle plutôt courante, visant à améliorer les capacités du datacenter. Amazon Web Services déclare :  « contrairement à une interruption de réseau habituelle, le changement a provoqué une coupure à la fois du réseau primaire et secondaire, laissant les nœuds affectés complètement isolés. »

En réparation, ses clients recevront 10 jours de service gratuits. Amazon annonce aussi que son site Web d’état de ses installations sera mis à jour plus souvent, et que la firme apprendra de ses erreurs  et de la panne pour éviter que cela se reproduise.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*