Mots de passe : les conseils d’Edward Snowden

mots de passe 2016 plamarèsEdward Snowden, l’ex-agent de la NSA, répond aux questions de John Oliver dans une vidéo désopilante pour nous sensibiliser à l’importance du choix de nos mots de passe.

Pour l’expert, il convient davantage d’utiliser les « phrases de passe » plutôt que des mots de passe. En effet, il faudrait moins d’une seconde pour casser un mot de passe de 8 caractères. Elles doivent être faciles à retenir, ni trop longues, ni trop connues, comme «admiralalonzoghostpenis420YOLO» ou «margaretthatcheris110%SEXY», les deux exemples proposés par John Oliver et validés par Edward Snowden.

Dans cette interview, John Oliver aborde aussi d’autres thèmes avec Edward Snowden et notamment le possible renouvellement de la section 215 du Patriot Act, qui donne des pouvoirs controversés à la NSA dans le cadre du programme de surveillance:

Aujourd’hui ce sujet est abordé également en France, où la surveillance de masse pour la prévention du terrorisme sans contrôle judiciaire est débattue à l’assemblée. Par ce projet de loi, le gouvernement souhaite légitimer la mise en œuvre, par les services de renseignement, de techniques de surveillance ciblée mais aussi de masse, imposée aux opérateurs.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*