Payer en selfie avec MasterCard

mastercard selfieAlors que le paiement sans contact n’est pas encore entré dans les habitudes courantes des consommateurs et que de nombreuses inquiétudes quant à la sécurisation des données liées à cette technologie ne sont pas sans fondement, MasterCard veut aller encore plus loin dans la facilité de paiement.

Le service recherche et développement de MasterCard a travaillé sur un système de paiement par identification faciale. Ainsi, les achats seraient authentifiés par des selfies.

Dès cet automne, 500 utilisateurs testeront ce système d’identification biométrique pour les paiements en ligne. Le principe est simple : il suffit aux porteurs de cartes MasterCard de se prendre en photo via une application pour valider leurs achats.

En ce qui concerne la sécurité des données, MasterCard n’est pas entré dans les détails… Que se passera-t-il face à des jumeaux, ou un portable volé contenant des selfies de son propriétaire ? Que comptent-ils faire de tous ces visages associés à des noms et des comptes bancaires ? La firme précise simplement pour l’instant que les données biométrique ne seront pas conservées sous leur forme initiale et ces paiements pourront être couplés à une authentification digitale ou vocale.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*