Electronic Arts piraté

La liste des éditeurs de jeux vidéo victimes de piratage n’en finit plus de s’allonger. Après Sony et Nintendo, entre autres, c’est au tour d’Electronic Arts de se faire pirater et voler plusieurs informations personnelles. La firme a annoncé que les données bancaires n’était cependant pas touchées et a déclarée : « Notre enquête montre que des informations telles que les noms d’utilisateur, les mots de passe chiffrés, les adresses e-mail, les adresses postales, les noms, les numéros de téléphone, les clés CD et les dates de naissance à partir des comptes du serveur associé à Neverwinter Nights auraient été compromises ».

D’autres éléments ont pu être dérobés en fonction  du type de compte. Les utilisateurs concernés ont normalement été alertés par Electronic Arts et ne devraient pas se voir voler autre chose que des informations liées au profil (langue sélectionnée, jeux joués, mot de passe…). La firme se veut rassurante sur les données bancaires de ses utilisateurs : « Nous avons déterminé qu’aucune donnée de carte de crédit n’a été compromise ».

Electronic Arts rassure ses clients mais déclare, réaliste et honnête : « Bien que nous ayons des contrôles de sécurité en place, même les meilleurs logiciels et les meilleures procédures ne peuvent pas faire face à des pirates 100% du temps ».

L’attaque, jugée « hautement sophistiquée » par la firme, pourrait permettre maintenant aux pirates de réaliser des opérations de phishing.

A qui le tour maintenant ? Blizzard ? Microsoft ?…

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*