Un logiciel pour lutter contre la pédophilie en ligne

Une start-up israélienne vient de créer un logiciel pour lutter contre la pédophilie et la cyber-intimidation sur Internet.

United Parents a ainsi mis à disposition des parents ce logiciel afin de l’installer gratuitement sur les ordinateurs utilisés par les enfants. A chaque suspicion de pédophilie, un SMS ou un e-mail est envoyé aux parents.

Les interactions des enfants sur Facebook sont annalysées, et dans quelques jours, les algorithmes seront capables d’analyser aussi les interactions sur les messageries (MSN Messenger…).

Le logiciel est ainsi capable de déchiffrer le langage normal, mais aussi certains jargons utilisés par les enfants et que les parents ne connaissent pas forcément.

Le créateur du logiciel, Hanan Lavy, déclare : «  les parents ne sont pas laissés à l’abandon. Ils peuvent venir sur notre site et entrer en contact avec des experts anti-pédophilie. Ces derniers vous guideront sur la marche à suivre pour éviter le pire et prévenir les institutions concernées. […] Le prédateur en ligne typique approche des dizaines d’enfants dans un court laps de temps. Il part du principe qu’il y en aura toujours un ou deux prêts à répondre. United Parents est capable de détecter ce type de comportement et de maintenir une empreinte numérique pour éviter que ces prédateurs n’interagissent avec les enfants.  ».

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*