Facebook revoit ses options de confidentialités

La concurrence de Google + pousse Facebook à revoir ses options de confidentialités. Désormais, le réseau social devrait permettre de cibler plus facilement des groupes de contacts pouvant accéder à différents types de contenus. Dans les jours qui viennent, Facebook ajoutera de nouvelles options, parfois proches de celles proposées par Google +.

Ainsi, parmi les modifications prévues, on peut noter que sur la page profil des utilisateurs, l’ensemble du contenu sera accompagné d’une icône et d’un menu déroulant dans lequel on pourra sélectionner la cible qui y aura accès.

Encore mieux, il sera possible d’approuver ou non des photos ou publications dans lesquelles l’utilisateur est identifié avant qu’elles apparaissent sur son profil. Fini les photos compromettantes de soirées qui reste en ligne pendant 15 jours car vous étiez partis en vacances ! Idem pour les identifications ajoutées à vos publications, vous pourrez décider au préalable de les approuver ou non.

L’objectif est avant tout de pouvoir choisir plus rapidement et plus facilement le public visé par la publication d’une nouvelle photo, d’un nouveau statut, d’un lien… Dans le menu déroulant qui apparaîtra, vous retrouverez des catégories comme « famille », « collègues », « amis »… On est évidemment très proche du système de cercles de Google +.

Autre point notable : Facebook abandonne la fonctionnalité « Lieux » de ses applications mobiles. Désormais, on pourra géolocaliser n’importe quel contenu (photo, statut…).

Jusqu’à présent, l’utilisateur devait paramétrer ses préférences de confidentialité en fouillant dans les pages de paramétrages du profil. Ces nouveautés devraient apparaître dans les prochains jours et être accueillies avec soulagement par la majorité des utilisateurs.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*