Facebook : faux « casting » Coca-Cola et vraie arnaque

Pour récupérer vos données personnelles, un pirate se fait passer pour Coca-Cola sur Facebook. Si vous recevez un message privé d’un certain Henry Cole (utilisant le compte d’un dénommé Brian Morgan), représentant d’une société britannique « Global Agence Buckley », vous signalant que la société Coca-Cola est très intéressée par vos photographies :

« Notre Agence est responsable de communiquer avec des modèles potentiels pour l’utilisation de leur image. Cela signifie tout simplement la location de votre image pour une publicité. Nous avons sélectionné votre photographie pour la promotion de Coca-Cola. Le panneau publicitaire sera situé dans l’aéroport de Gatwick ».

Les blogueurs de Zataz ont joué le jeu et donc répondu au message : le soit disant chercheur de talents leur a alors promis un chèque en provenance d’Irlande d’un montant « surprise ». Il suffit de garder 20% de la somme et renvoyer le reste via Western Union.

En attendant le chèque « surprise », l’escroc réclame à ses victimes leurs noms, prénoms, adresses, téléphones, âges, ainsi que 6 photos d’identités.

Source: Zataz

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*