90% des entreprises victimes de piratage

On a vu, ces derniers mois, un nombre effarent d’entreprises victimes de piratage.
L’institut Ponemon vient de publier un nouveau sondage à ce sujet. Résultat : 90% des 583 entreprises américaines interrogées reconnaissent que leurs ordinateurs ont subi des intrusions durant les 12 derniers mois. Pire encore, plus du tiers d’entre elles baissent les bras et estiment peu probable d’échapper aux attaques des pirates durant les 12 prochains mois.

On se rend compte également que 59% des entreprises ont subi au moins deux attaques, bien plus que les résultats des sondages précédents. Les sondés accusent les restrictions budgétaires et la complexité du réseau, considéré comme « le plus grand challenge face à l’implémentation des solutions de sécurité ».

Ainsi, 76% des entreprises sont pour la simplification et la rationalisation des opérations de sécurité, et 75% croient que leur rendement augmenterait en développant leur propre solution de sécurité de bout en bout.

En ce qui concerne les pertes financières provoquées par ces intrusions, on compte 41% des entreprises les estimant à plus de 500 000$ par an et 16% avouent n’être même pas en mesure de les évaluer.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*