Une nouvelle extension nationale en Corée du Sud

Le Registre sud-coréen vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une extension aux caractères coréens et non latins. L’extension .한국, en langue « Hangeul » s’ouvrira en plusieurs temps, avec des caractéristiques singulières :

  • Du 25 mai au 21 juin 2011 : pourront prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine, toute personne disposant d’une marque locale enregistrée et d’une société locale enregistrée. Un seul nom de domaine pourra être demandé et devra correspondre exactement à la marque. En cas de demandes multiples pour un même nom, deux demandeurs seront tirés au sort. Le premier pourra enregistrer son nom de domaine et le second le pourra en cas de défaillance financière du premier. Il s’agirait alors d’une première mondiale, mais les règles d’ouvertures ne sont pas encore définitivement fixées.
  • Du 22 au 31 août : cette période devrait permettre « l’allégement » du volume d’enregistrements attendu lors de l’ouverture générale. Elle sera ouverte aux personnes morales présentent localement et aux personnes physiques locales. En cas de demandes multiples, les gagnants seront départagés de la même façon que durant la période précédente.
  • Le 5 octobre: ouverture générale.

Ce calendrier peut encore être soumis à des modifications. Il semblerait que ces noms de domaine pourraient contenir des chiffres, des tirets et des mots anglais. Mais ils devront cependant obligatoirement contenir un mot en coréen. Des critères encore jamais vus ! Voilà une originalité dans la mesure où l’ouverture d’une extension nationale internationalisée permet généralement aux ressortissants du pays visé de déposer des noms de domaine dans leur langue natale.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*