.SX : l’extension de Sint Maarten arrive !

L’état autonome de Sint Maarten, au sud de l’île de Saint Martin, vient de lancer sa propre extension après avoir été rattaché à celle des Antilles néerlandaises, le .AN. 

Sint Maarten attend le lancement de son extension .SX depuis décembre 2011. SX Registry a organisé l’ouverture de la nouvelle extension en plusieurs phases :

  • Une période d’enregistrement prioritaire jusqu’au 2 mai 2012 réservée aux titulaires de noms de domaine enregistrés en .AN, à condition que le nom de domaine demandé en .SX soit identique à celui en .AN, que le nom en .AN ait été enregistré avec le 10/12/2010, et que son titulaire possède une adresse administrative à Saint-Martin.
  • Une période sunrise, du 3 mai au 4 juillet, est réservée aux titulaires de marques.
  • Du 5 juillet au 4 septembre, une phase d’enregistrement dite « phase locale » est destinée aux résidents de Sint Maarten : les personnes morales pourront déposer leurs noms de domaine du 5 juillet au 5 août, et les personnes physiques, du 6 août au 4 septembre.
  • Période landrush du 5 septembre au 4 octobre, pour toute personne morale ou physique souhaitant déposer un nom de domaine.
  • Ouverture générale le 5 octobre 2012, selon le principe habituel du « premier arrivé, seul servi ».
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*