Ouverture des enregistrements des noms de domaine génériques

C’est aujourd’hui que s’ouvre l’enregistrement des Top Level Domain génériques ! Les candidats à la création d’une extension personnalisée ont jusqu’au 12 avril pour déposer leurs demandes auprès de l’ICANN.

Pour créer sa propre extension, il faudra être capable de prouver qu’elle sera exploitée dans la durée, aussi bien d’un point de vue technique qu’administratif et financier. Car rappelons-le, ce projet coûte une petite fortune : Le dépôt d’un dossier coûte à lui seul 185 000 $, puis, après validation par l’ICANN les entreprises devront s’acquitter de la somme annuelle de 25 000 $ pour le conserver.

Pour les marques, entreprises, communautés ou autres entités intéressées, c’est une belle opportunité pour communiquer de façon novatrice, d’une part, et dans la langue et l’alphabet de leur choix.

Plusieurs projets de créations sont déjà en cours :

  • Les extensions sectorielles et identitaires, qui regroupent des projets tels que le .GAY, .GRENN, .POCKER, .SPORT, .MUSIC.
  • Les extensions régionales, qui défendent une culture, une langue locale : .EUS pour les basques (Euskadi), .AND pour l’Andalousie.
  • Les extensions géographiques, qui représenteront des villes, des provinces, des régions du monde : .AFRICA, .PARIS, .SAARLAND (un état d’Allemagne), .BCN (Barcelone).
  • Les extensions « corporate » (brand TLDs), pour les marques : .CANON, .MOTOROLA, .UNICEF.

Chaque postulant devra s’inscrire en ligne au système de demande d’extension avant d’effectuer le dépôt de son dossier sur le site de l’ICANN dédié.

Ces nouvelles extensions arriveront en ligne entre la fin de l’année 2012 et la fin de l’année 2013 !

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>