.JP.NET : une nouvelle sous-extension au Japon

Depuis le 16 janvier, le .JP.NET est ouvert aux enregistrements. Toute entité ne disposant pas d’une adresse locale peut désormais accéder au marché japonais, ce qui est impossible pour enregistrer une extension en .JP.

Du 16 janvier au 17 février : période sunrise, réservée aux titulaires de marques enregistrées avant le 30 juillet 2011. Le nom de domaine voulu doit être identique à celui de la marque concernée.

Du 20 février au 16 mars : période landrush pendant laquelle tous peuvent déposer des noms premium, y compris des noms à 1 ou 2 caractères.

Du 19 mars au 20 avril : une période appelée « .JP an .NET Owner Promotion » sera destinée aux titulaires d’un nom de domaine en .JP et/ou en .NET souhaitant le protéger à l’identique en .JP.NET (à condition qu’il n’ait pas été déposé auparavant).

Le 24 avril : ouverture générale au public, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

En cas de demandes multiples pour un même nom, les demandeurs seront départagés lors d’une procédure d’enchères. A noter également, l’enregistrement de noms de domaine à 1 ou 2 caractère ne sera accepté que lors des périodes sunrise et landrush.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*