Nouvelles extensions: demandez votre .PARIS et votre .BZH sur NordNet.com

paris_bzhDans le cadre du programme de création des nouvelles extensions Internet personnalisées, les .PARIS et .BZH seront les premières extensions à apparaître en ligne, au cours du 1er semestre 2014. Faites partie des premiers à demander la réservation votre nom de domaine !

Les nouvelles extensions : un programme novateur

Le 12 janvier 2012, le programme des nouvelles extensions Internet a été lancé. Le conseil d’administration de l’ICANN a autorisé l’utilisation de mots complets à la place des extensions connues jusqu’ici (.FR, .COM, .NET…).

Nombreuses sont les entreprises et institutions ayant déposé leur candidature en vue de la création de différents types d’extensions : les extensions sectorielles et identitaires (ex. : .SPORT, .MUSIC), les extensions régionales (ex. : .BZH – culture et langue bretonne), les extensions géographiques (ex. : .PARIS, .AQUITAINE, .CORSICA), les extensions pour les marques (ex. : .CANON) et des extensions génériques (ex. : .BANQUE, .HOTEL).

Au total, plus de 1800 candidatures déposées pour utiliser de nouvelles extensions sont en cours d’évaluation. Un examen approfondi des demandes est effectué afin que l’ICANN approuve, ou non, chacune des candidatures. C’est pourquoi le lancement des nouvelles extensions s’effectuera petit à petit. Les deux premières extensions géographiques qui seront disponibles en France seront le .PARIS et le .BZH, elles devraient être suivies rapidement par les .CORSICA, .ALSACE et .AQUITAINE.

L’arrivée de nouvelles extensions devrait profondément modifier le visage actuel d’Internet. Selon l’ICANN, cela devrait stimuler l’innovation sur Internet, mais aussi favoriser la concurrence. Pour vous, c’est une belle opportunité pour communiquer de façon novatrice. Vous pourrez, grâce à ces extensions personnalisées telle que le .PARIS et le. BZH, accroître votre visibilité en ligne, communiquer plus facilement, et surtout renforcer votre identité, votre attachement à votre ville ou votre région.

Pré-réservez votre nom de domaine en .PARIS et .BZH

Comment ça marche ?

Vous pouvez nous signaler, gratuitement et sans engagement, que vous êtes intéressé par le dépôt de noms de domaine avec les nouvelles extensions .PARIS et .BZH. 

En marquant ainsi votre intérêt, vous avez l’assurance d’être averti dès que l’enregistrement du nom de domaine qui vous intéresse sera possible.

Pas besoin de créer de compte client pour le moment, votre adresse de messagerie électronique nous suffit. Pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires, vous n’effectuez pas de commande. En effet, la réservation de noms de domaine en .PARIS et .BZH n’est pas possible pour le moment. Vous serez informé quelques jours avant la disponibilité de votre nom de domaine en .PARIS ou .BZH, pour pouvoir demander son enregistrement.

Combien ça coute ?

C’est gratuit et sans engagement ! Il vous suffit de renseigner les noms de domaine susceptibles de vous intéresser ainsi que votre adresse de messagerie électronique.

 Date d’enregistrement effective

Selon les informations dont nous disposons à ce jour, l’ICANN (autorité de régulation notamment chargée de gérer l’attribution des noms de domaine) prévoit de d’ouvrir l’enregistrement des noms de domaine en .PARIS et .BZH début 2014. Nous vous communiquerons la date et les modalités de dépôt par courriel, dès que nous disposerons de cette information. Vous pourrez ensuite procéder à l’enregistrement de votre nom de domaine, sous réserve que votre demande corresponde aux conditions définies par l’ICANN.

 

 

Pour recevoir toutes les informations sur l’enregistrement d’un nom de domaine en .PARIS et .BZH avant tout le monde, rendez-vous sur nordnet.com ! Il vous suffit de saisir le nom de domaine voulu suivi de l’extension .PARIS ou .BZH, et nous vous avertirons dès que celui-ci pourra être enregistré. Vous ferez ainsi partie des tous premiers à profiter de ces nouvelles extensions personnalisées !

 

La demande d’informations au sujet de nom(s) de domaine avec les extensions .PARIS et .BZH ne garantit pas leur disponibilité lorsque leur enregistrement effectif sera possible. En effet, il est possible que le nom de domaine qui vous intéresse soit déjà enregistré par un tiers ou que vous ne puissiez l’enregistrer en raison d’un droit de propriété intellectuelle antérieur. 
La demande d’informations consiste uniquement à signaler à NordNet que vous êtes intéressé par le dépôt de ce nom de domaine. De ce fait, NordNet vous enverra des informations par courriel lors de l’ouverture de la phase d’enregistrement de ces noms de domaine, dont le dépôt est soumis aux conditions définies par l’ICANN.
Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*