.CORSICA : enregistrez votre nom de domaine en avant-première !

nom de domaine corseLa Corse a son extension !

Affirmez votre notoriété sur le territoire Corse via Internet. Quel que soit l’objectif de votre site : mettre en avant le patrimoine culturel ou promouvoir votre activité locale, l’extension .corsica vous permet de rattacher directement votre nom de domaine au territoire de la Corse, et d’être au plus proche de vos internautes !

Enregistrez-vous dès maintenant en période prioritaire. Ainsi, vous augmentez les chances d’obtenir le nom de domaine souhaité.

extension corse

 

Vos questions sur le .CORSICA

Qu’est-ce que la période « Sunrise » ?

Il s’agit d’une période d’enregistrement prioritaire permettant aux marques, aux entreprises, aux entités publiques et aux associations de déposer en priorité le nom de domaine à leur nom.

Qu’est-ce que la période « LandRush » ?

Il s’agit d’une période d’enregistrement ouverte à tout demandeur souhaitant déposer en priorité son nom de domaine, avant l’ouverture générale.

Quelles sont les conditions nécessaires pour obtenir un nom de domaine en .CORSICA ?

Pour pouvoir prétendre à l’extension .corsica, vous devez être une personne morale ou physique répondant aux critères ci-après :
1. Justifier d’un lien d’attachement physique, culturel, historique ou familial avec le territoire de la Corse ou disposer d’un lieu de résidence, d’un siège ou d’un établissement secondaire en Corse (Haute-Corse, Corse du Sud).
2. Maintenir une page de votre site Internet sous extension .corsica, en langue Corse au plus tard trois mois après l’attribution du nom de domaine et pendant toute la durée de l’enregistrement.

Comment va se dérouler l’attribution des noms de domaine en .CORSICA ?

Tous les enregistrements effectués au cours de la période « Sunrise » seront prioritaires sur ceux de la période « Landrush » et ceux de la période « Landrush » seront prioritaires sur ceux de l’ouverture générale.

Pendant chaque période d’enregistrement prioritaire, les noms de domaine en .corsica seront attribués par le Registre après avoir procédé aux vérifications nécessaires (notamment le respect des critères d’éligibilité imposés par le Registre dans sa politique d’enregistrement). Les noms de domaine pour lesquels il n’existe qu’un seul demandeur sur une période prioritaire définie seront automatiquement attribués. En cas de demandes multiples sur un même nom de domaine au cours d’une même période, si la médiation organisée par le Registre a échoué, des enchères départageront les demandeurs.

Tous les noms de domaine enregistrés en périodes prioritaires seront activés le cas échéant par le Registre entre le 27 novembre 2015 pour la période de « Sunrise » et le 18 janvier 2016 pour la période de « Landrush ».

A partir de l’ouverture générale, le 19 janvier 2016, l’enregistrement des noms de domaine en .corsica reposera sur le principe du « premier arrivé-premier servi », c’est-à-dire qu’il sera assuré par ordre chronologique de réception des demandes par le Registre.

Qu’est-ce que le renvoi d’email ?

Il s’agit d’un e-mail incluant votre nom de domaine (contact@votrenomsurinternet.com) vous permettant de continuer à recevoir vos courriels dans votre boîte habituelle.

 

Pour enregistrer votre nom de domaine en .CORSICA en période prioritaire : https://www.nordnet.com/offres/enregistrement-corsica/notre-offre.php

En savoir plus sur l’extension .corsica : http://www.dot.corsica/L-extension-internet-corse_a2.html

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*