Calendrier d’ouverture aux IDNs pour le .ASIA

Le Registre du .ASIA vient de communiquer le calendrier d’ouverture de son extension aux caractères IDNs. Deux périodes prioritaires précéderont l’ouverture générale :

  • Du 11 mai au 20 juillet 2010 : période Sunrise pendant laquelle les gouvernements, les titulaires de marques enregistrées quelque soit le pays visé et les titulaires d’une dénomination enregistrée seront prioritaires, par ordre décroissant. Ces trois phases ne sont pas segmentées mais priorisées. En cas de multiples demandes portant sur un même nom de domaine, des enchères auront lieu.
  • Du 2 août au 11 octobre : période Landrush, ouverte à tous. En cas de multiples demandes portant sur un même nom de domaine, des enchères auront lieu.
  • Ouverture générale : la date de l’ouverture générale n’est pas encore communiquée.

Les langues acceptées seront le chinois, le japonais et le coréen.

En amont de cette ouverture, une sorte de Request For Proposal aura lieu. Elle sera appelée « .Asia Pioneer Domains Program » et sera semblable à celui utilisé lors de l’ouverture des noms de domaine latins en .ASIA. En élaborant un dossier, il sera possible de solliciter l’attribution d’un nom de domaine en IDN en amont des phases prioritaires citées précédemment.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*