HALFORDS.COM : leçon de prudence

Jeudi 20 janvier, le site britannique HALFORDS.COM, le plus grand spécialiste des deux-roues et de maintenance auto du Royaume-Uni, est resté inaccessible aux visiteurs plus de 24h pour ne pas avoir renouvelé son nom de domaine.

La société Halfords peut être comparée à Feu Vert en France. Son site était en tête du top 10 des sites du secteur industriel « Sport and Fitness ». Jeudi dernier, les visiteurs du site se sont trouvés nez à nez avec ce message : « Si vous êtes le titulaire de ce nom de domaine et désirez en prolonger l’enregistrement, vous devez immédiatement contacter le fournisseur du nom et le renouveler afin qu’il ne soit pas supprimé. »

L’entreprise s’excusa auprès de ses clients dans un communiqué de presse et les informa que le site serait de nouveau disponible très rapidement. Un problème administratif momentané dans le processus de renouvellement du nom serait à l’origine de l’indisponibilité du site.

Halfords a donné à tous les possesseurs de noms de domaine et particulièrement les entreprises, une belle leçon de prudence et de prévoyance. L’impact de cet événement sur la marque n’a pas été dévoilé mais on sait qu’environ 4/5ème des clients se rendent sur le site avant d’aller en magasins ! Il convient, pour un nom stratégique comme celui-ci, de choisir une durée d’enregistrement la plus longue possible, soit 10 ans.

Source: http://www.domainesinfo.fr/actualite/2285/halfords-24-heures-perdues-de-la-vie-d-un-site.php

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*