.IT : ouverture aux caractères accentués et ajout de pays

Le .IT s’ouvre aux caractères accentués et étend le nombre de pays éligibles à l’extension. L’Italie réservait en effet son extension aux personnes résidant dans l’un des pays membres de l’UE.

Désormais, les personnes résidant dans l’un des pays membres de l’Espace Economique Européen pourront prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine en .IT. L’Islande, la Norvège et le Liechtenstein viennent donc ainsi compléter la liste des pays dont les résidents peuvent enregistrer des noms de domaine en .IT : l’Union Européen, le Vatican, la Suisse et  Saint Martin.

A partir du 11 juillet 2012, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein pourront donc déposer leurs demandes de noms de domaine sous l’extension italienne. Tout personne répondant aux critères d’éligibilité pourra aussi prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine à caractères accentués (à, â, ä, è, é, ê, ë, ì, î, ï, ò, ô, ö, ù, û, ü, æ, œ, ç, ÿ, β).

Aucune période d’enregistrement prioritaires ne sera appliquée pour la mise en place de ces nouvelles mesures. Cette ouverture directe sera soumise à la règle habituelle du « premier arrivé, seul servi » et pose alors le problème du cybersquatting.
Il faudra s’y prendre au plus tôt pour ne pas voir votre nom de domaine enregistré par un cybersquatteur ! Si vous possédez déjà un nom de domaine et souhaitez le déposer en version accentuée, il faudra procéder au plus vite, aucune garantie d’obtention ne pourra être donnée.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*