L’ICANN autorise de nouvelles extensions génériques

Aujourd’hui, le conseil d’administration de l’ICANN se réunissait à Singapour. L’autorité de régulation des noms de domaine a annoncé qu’elle autoriserait l’utilisation de mots complets à la place des habituelles extensions .COM ou .FR. Les entreprises et les municipalités pourront bénéficier de cette possibilité en priorité.

Plusieurs centaines de noms de domaine génériques (generic top-level domain names) devraient apparaître. Les adresses Web pourront désormais se terminer par le nom d’une entreprise ou d’une institution. Bientôt, on verra donc apparaître des sites en .APPLE, .MICROSOFT, .PARIS… Une bonne nouvelle pour tous les chefs d’entreprises et les institutions !

L’ICANN a « ouvert le système de noms pour libérer l’imagination humaine dans le monde » a déclaré Rod Beckstrom, le président de l’organisation. « Nous espérons que cela permettra de faire en sorte que le système de noms de domaine serve mieux l’humanité », a-t-il ajouté.

Depuis la création du .COM, il s’agit sans doute du plus grand changement opéré dans le domaine !
En effet, entreprises et les localités pourront ainsi être plus faciles à trouver sur la Toile. Dès le 12 janvier 2012, et jusqu’au 12 avril 2012, les grands groupes pourront lancer les procédures d’obtention d’extension à leur nom. Le processus n’est pas aussi simple que pour enregistrer un nom de domaine en .COM, il nécessite un investissement et s’avère plus complexe à mettre en place. Il est donc conseillé aux marques intéressées de s’y prendre au plus tôt pour se porter candidates.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*