Interruption du programme des nouvelles extensions génériques

Le système en ligne de dépôt des candidatures aux nouvelles extensions génériques a été suspendu le jeudi 12 avril, suite à un incident technique. L’ICANN a donc interrompu l’accès au TAS (système de demande en ligne) le temps de trouver la cause du problème et de le résoudre. 

L’autorité de régulation de l’Internet confirma d’ailleurs rapidement qu’une possible faille du système aurait « permis à un nombre limité d’utilisateurs de voir quelques noms de dossiers et celui de leurs déposants ».

Le système aurait du rouvrir ce mardi 17 avril. Mais dans un communiqué publié sur le site de l’ICANN, l’organisme a annoncé ne pas être en mesure d’honorer ce calendrier et préfère prolonger les vérifications et les tests actuellement effectués. La date limite du dépôt de dossier a donc été reportée au vendredi 20 avril à 23h59. Le système de dépôt des candidatures en ligne devrait donc redevenir accessible d’ici peu, mais aucune date ne peut être communiquée pour l’instant.

La publication de la liste des extensions demandées est, quant à elle, toujours attendue pour le 30 avril.

On sait d’ores et déjà que les extensions .CANON, .GOOGLE et .LONDON ont été demandées, et le registre du .XXX, ICM Registry, est également candidat à 3 nouvelles extensions de sites pour adultes : .SEX, .PORN, .ADULT.

 

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>