Des noms à 1 ou 2 caractères sur le .INFO

L’extension .INFO permet désormais l’enregistrement des noms de domaine courts composés d’un seul ou deux caractères. L’ICANN avait préalablement donné son accord à l’ouverture de ces noms de domaines courts.

Une première phase d’ouverture dite de « Request For Proposal » a débutée le 7 mars et se clôturera le 30 avril. Durant cette période, il est possible de demander l’obtention d’un nom de domaine composé d’un ou deux caractères à condition de présenter un dossier motivé, complet, présentant la stabilité, la capacité et la volonté du demandeur de promouvoir et d’utiliser activement son .INFO. Il devra s’engager à utiliser le nom en tant qu’adresse principale ou dédiée à une campagne spécifique, exposer l’investissement financier allant être engager pour sa promotion, etc. En cas de demandes multiples pour un même nom, c’est le dossier le plus abouti qui le remportera.

Ensuite, une période d’enchère suivra pour permettre l’allocation des noms de domaine non attribués suite à la phase de « Request For Proposal ». Puis, les noms de domaine seront ensuite enregistrables par tous selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Les Registres du .TEL, .CAT, .TRAVEL, .COOP… ont déjà obtenu, eux aussi, l’accord de l’ICANN pour l’enregistrement de noms courts.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*