Apple rachète les noms de domaine liés au typosquatting

Selon Macrumors, Apple aurait acheté les domaines suivants : irtunes.com, itiunes.com, itrunes.com, itubnes.com, itumnes.com, itunbes.com, ituneas.com, ituneds.com, itunesa.com, itunesl.com, itunres.com, itunwes.com, ituynes.com, iutunes.com, iytunes.com, oitunes.com.

Ces 16 variantes de son site itunes.com permettront à Apple de récupérer le trafic détourné par les cybersquatteurs. Les internautes qui réalisent des fautes de frappe sont ainsi bien souvent redirigés vers des sites « copies ».

Le typosquatting représente ainsi une perte de revenus importante pour les marques. Ces sites captent en effet plusieurs milliers de visiteurs chaque jour et peuvent récupérer leurs adresses e-mails entre autres, profiter de ce trafic pour générer des revenus publicitaires ou encore mettre en avant des produits/services concurrents de la marque visée.

Les 16 noms de domaines rachetés par iTunes étaient détenus depuis 2004 par la société Acebo Enterprises Inc. Désormais, ces noms redirigeront automatiquement l’internaute sur itunes.com.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*