Les entreprises et les réseaux sociaux : quelques chiffres

L’IFOP a réalisé online une enquête portant sur les médias sociaux et les entreprises, auprès d’un échantillon représentatif de 1002 cadres des entreprises françaises du 18 au 24 janvier, et en publie aujourd’hui les résultats.

Il en ressort que 38% des cadres estiment que les entreprises doivent communiquer sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter, et 27% des entreprises le font déjà. Plus d’un tiers des cadres les ont déjà utilisé ou pensent à les utiliser pour mener des opérations de séduction de nouveaux clients (38%) ou fidéliser leurs clients (36%).

32% des cadres interrogés pensent que les entreprises doivent privilégier les médias sociaux aux outils plus classiques.

Les principales motivations à communiquer sur les médias sociaux sont, pour 47% des cadres, la création d’une communauté autour de l’entreprise, et pour 36% des cadres, la modernisation de son image. A l’inverse, le principal frein est le risque de perte de maîtrise de la communication pour 56% d’entre eux. 80% des sondés considèrent d’ailleurs que la communication de l’entreprise via les médias sociaux ne doit être confiée qu’à quelques personnes seulement.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*