Google+ authentifie les profils « célèbres »

Google n’aime pas l’anonymat et pour éviter aux utilisateurs de Google+ de tomber sur des usurpateurs d’identité, la firme vient d’annoncer la mise en place d’une procédure visant à authentifier les comptes des célébrités et autres acteurs majeurs du réseau social apparaissant dans un grand nombre de cercles.

Wen-Yu Ai, la porte parole de Google, explique : « De nombreuses célébrités publiques se joignent à Google+, et si vous êtes comme moi, vous voulez être sûr que la personne que vous ajoutez à un cercle est vraiment celle qu’elle prétend être ». Quand une personne s’inscrit sous le nom d’une célébrité ou affiche une forte présence dans les cercles des utilisateurs, Google lance alors des démarches afin de déterminer l’exactitude de son identité.

Il se pourrait que la firme demande une copie d’une pièce d’identité pour valider les profils visés. La démarche devrait prochainement s’étendre à l’ensemble des utilisateurs, pour authentifier chaque compte.

La mise en place de ce badge visant à valider l’identité des utilisateurs sur Google+ s’inscrit dans la politique du site, visant à privilégier l’authentification transparente.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*