Facebook prépare un plugin WordPress pour les « Instant Articles »

wordpressA partir du 12 avril, date du F8, tous les éditeurs de contenus pourront utiliser la fonctionnalité Instant Articles et Facebook proposera un plugin WordPress qui permettra d’optimiser l’affichage des articles.

Depuis l’année dernière, certains médias partenaires peuvent utiliser le format Instant Articles de Facebook sur les applications Android et iOS: cela permet d’avoir des articles qui se chargent dix fois plus vite lorsque les utilisateurs du réseau social cliquent sur les liens, car ces contenus sont hébergés directement chez Facebook et non sur le site des éditeurs. Mais aussi des cartes interactives, des sous-titres de vidéos, des photos en haute qualité…

Pour Facebook, cela améliore l’expérience des utilisateurs mais surtout, cela permet de conserver cette audience sur son application au lieu de la rediriger vers un site tiers. Facebook est ainsi devenu hébergeur d’articles de presse et sera bientôt hébergeur d’articles de blogs.

En effet, Facebook a annoncé qu’il proposera un plugin WordPress qui génèrera automatiquement les versions Instant Articles pour les publications de sites. En clair, le plugin sera capable de créer une publication équivalente  et préchargée directement dans Facebook, pour une consultation immédiate.

Découvrez ce qu’il est possible de faire avec Instant Articles:

facebook wordpress

A gauche, la version classique de l’article, à droite, la version Instant Articles via le plugin WordPress:

facebook wordpress

Pour préparer l’arrivée de ce plugin le 12 avril, consultez la documentation en ligne. Et pour personnaliser davantage cette fonctionnalité, il vous faudra utiliser Style Editor de Facebook Instant Articles.

Consultez les questions fréquentes sur Instant Articles pour vous y préparer.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*