Facebook : en perte de vitesse ?

Le plus grand réseau social du monde s’approche des 700 millions d’utilisateurs grâce à sont arrivée massive dans plusieurs pays comme le Brésil, l’Indonésie et le Mexique. Mais en même temps, si la croissance est toujours positive, elle est cependant moins rapide depuis 2 mois consécutifs.

Facebook perd en effet beaucoup d’utilisateurs dans certains pays où il est déjà populaire depuis plusieurs années, comme les Etats-Unis, où 6 millions de comptes ont été désactivés en mai, ou le Canada, qui enregistre une baisse de 8% d’utilisateurs. Le Royaume-Uni, la Norvège et la Russie ont également tous perdus 100 000 utilisateurs le mois dernier.

Le palier du milliard d’utilisateurs attendu par Mark Zuckerberg risque t-il  de ne jamais arriver ?

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un commentaire

  1. Publié par Léo Stehin

    Je suis un informaticien assez pointu.

    Je me suis inscrit sur facebook par effet de mode. Et pour tester.

    Je ne vois que des point négatifs dans facebook:
    – Ils m’ont bloqué 6 fois la demande d’amis pour des raisons complètement obscures, et malgré les demandes incessantes de justifiction (en français) aucune réponse ne m’est parvenu
    – Lorsque la case à cocher « resté connecté » est désactivé, malheureusement, cela le fonctionne pas, il semble que la variable de session reste active très longtemp!! Ce qui engendre des problèmes quand quelqu’un d’autre utilise le même ordinateur (certaines de mes conaissances ont eu de gros soucis de confidentialité à cause de ce bug)
    – Aucun jeu n’est gratuit! Pour avancer, il faut soit raquer, soit solliciter les autres amis
    – La plupart des applications demandent l’utilisation d’autres utilisateurs, ce qui est chiant à la longue
    – Lorsquon crée un événement, le format de date à la française est incorrect.
    – Facebook fait de l’hameconnage!! En effet, il vous dit que votre compte n’est pa sécurisé et vous demande votre numéro de téléphone…
    – Facebook demande énormément de ressources informatique (un PC très récent) pour fonctionner correctement (Flash et requêtes réseaux incessantes)
    – Les fonctions de recherche d’amis sont inexistante. (Rien à voir avec copains d’avant)
    – Facebook ressemble à une sorte de base de données gigantesque sur la vie privée des gens (malgré la soi-disant sécurisation des comptes)

    En fait facebook est un portail pour permettre à des développeur logiciels de sucer le fric aux usager via des applications. Alors même qu’il existe un site tel « jeu.fr » où on trouve des centaines (voire milliers) de super jeux complètement gratuit!

    Côté amis, mieux vaut se tourner par le number one français dans ce domaine, copains d’avant, qui est largement plus adapté pour trouver des amis (mais avec, malheureusement, beaucoup moins d’usagers que fb).

    Côté jeux, il y a http://www.jeu.fr.

    Côté blog, là aussi, facebook est nettement moins bien conçu que des sites dédiés (au hasard, over-blog ou skyrock).

    Côté sécurité, on en a parlé la session est toujours active qu’on éteigne l’ordinateur pendant 5 mn ou 2 jours… Et sans parler des manières détournés (hammeçonnage) que fb utilise pour prendre des renseignements privés comme téléphones, autres mots de passes (Email, MSN etc…), faut arrêter ces conneries!! Ils ne veulent pas notre password de carte bleu pendant qu’ils y sont ?

    Pour l’événementiel, ya aucune alerte qui avertit du nombre dévénementiels. Et malheuseusement aucun autre site n’a de réelle application événementiel digne de ce nom (même OVS, dans lequel il y a des bugs d’affichage et de fonctionnement).

    Et que dire des modes d’affichage de sélections de fb . Une liste qui apparaît sur une même page et se déroulant au fur et à mesure sans qu’on en sache la fin!! Pas de système de pagination numéroté, c’est pourri! Aucun choix du mode de tri (de ce côté là, Skyrock est largement mieux foutu!)

    Bref, fb n’apporte rien de bon, même s’il veut faire croire que les affichages sont cachés, il n’en demeurre pas moins que beaucoup de monde peuvent accéder à votre fiche via des applications, ou des invitation à donner des informations privées…

    Sans doute toutes ces raisons font que le nàombre d’usagers de facebook a diminué de 6 millions en amérique du nord en mai… affaire à suivre.