Lancement de l’Observatoire du numérique

Le Conseil national du numérique vient de lancer l’Observatoire de numérique. Sa mission : informer les professionnels sur l’évolution de l’utilisation du numérique.

L’Observatoire du numérique devra donc informer sur « l’état et l’évolution des secteurs du numérique et sur la diffusion des technologies numériques dans l’économie et la société ».

Dans un communiqué, le Conseil national du numérique annonce :
« Le 28 novembre 2011, M. Eric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique a présenté l’Observatoire du numérique, qui a été institué afin d’offrir aux acteurs économiques et au grand public une information statistique et économique permettant d’apprécier le poids et l’impact du numérique dans l’économie.

Cet Observatoire a pour mission, d’une part, de mobiliser et de diffuser l’information statistique relative à la production et à l’utilisation des STIC en France et, d’autre part, de piloter des études sectorielles ou prospectives sur l’économie numérique. Il s’appuiera sur des contributions publiques et privées pour remplir sa mission d’études économiques et statistiques. »

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*