E-G8 : Neelie Kroes veut des mesures concrètes

Lors de l’e-G8, Neelie Kroes a affirmée son objectif de voir tous les habitants des 27 États disposer d’une connexion Internet (100 Mbit) d’ici 2013 et estime que les professionnels ne participent pas assez aux concertations organisées par l’Europe.
« L’Europe s’est fixé l’objectif de garantir un accès à tous les citoyens européens à Internet dès 2013 (100 Mbit). Notre rôle est donc de rassurer l’ensemble des acteurs mais je ne vais pas faire le travail à la place des industriels. Je les invite donc à nous rendre visite, nous écouterons ce qu’ils ont à dire mais c’est à eux de prendre leur responsabilités ».

La commissaire européenne rappelle qu’il est obligatoire de fixer « des règles du jeu. Il ne s’agit pas d’éditer nos règles à notre seul niveau européen mais de mettre sur pied des règles mondiales. Mais l’Union européenne, c’est un e27 plutôt qu’un eG8. A mon sens, le marché Internet devrait être un marché unique européen ».

Elle poursuit : « Cet e-G8 permet de prendre le numérique au sérieux, c’est déjà un pas en avant qui a été accompli. Mais il faut que cela débouche sur des mesures concrètes qui doivent être appliquées dans les Etats membres ».

L’Europe veut donc mettre en place un plan de 300 milliards d’euros.

Partager : Facebook Twitter Plusone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*